Sandrose
En 1972, Rose Podwojny est la vocaliste principale du groupe de rock progressif Sandrose qui sort un 45 tours (Old Dom Is Dead) et un unique album. L’opus est distribué en France et au Royaume-Uni puis, au fil du temps, il acquiert une certaine réputation qui lui permet d’être régulièrement réédité, en vinyle et en CD, au Japon, en Corée du sud, en Allemagne, en Espagne et même aux États-Unis !
Voir la discographie détaillée de Sandrose.
Claude Péloquin
En 1979, Rose Laurens est vocaliste sur l’album L’Ouverture du soleil du Québécois Claude Péloquin et notamment sur le titre Il y a juste assez de monde (qui est extrait en 45 tours). Le disque, entre le rock progressif et la new age, est co-produit par Jean-Pierre Goussaud qui en signe également la composition.



L’abbé Michel Wackenheim
En 1980, Rose Laurens est choriste sur deux 45 tours de l’abbé Michel Wackenheim, un album ainsi que sur un sampler promo 5 titres reprenant notamment le contenu des deux simples. Ces enregistrements sont produits par Jean-Pierre Goussaud qui en signe aussi les arrangements, la direction d’orchestre et les plupart des compositions (les textes sont de Pierre Delanoë, Jean-Michel Bériat et Dario Baldan Bembo). Rose est créditée sur l’album seulement.










Yves Duteil
En 1994, Yves Duteil reprend certaines de ses chansons sur l’album Entre elles et moi… avec la complicité de ses voix féminines préférées. Véronique Sanson, Jeanne Moreau, Liane Foly, Dee Dee Bridgewater, Véronique Rivière, Fabienne Marsaudon sont de la partie, mais aussi Rose Laurens ! Ensemble, ils enregistrent Écris ta vie sur moi, magnifique composition de Jean-Pierre Goussaud dont Duteil avait signé le texte pour l’album de Rose en 1986. « Une Rose épanouie mais tremblante d’émotion qui nous a tous laissés le souffle coupé après la toute première prise » écrit Yves Duteil dans le livret de l’album. Le disque sortira en CD et cassette en France et au Canada où Duteil est très populaire, ainsi qu’en coffret promo CD pour la France.


















Aden
En 2011, Rose Laurens est vocaliste sur l’album Exit d’Aden. Elle apparaît en tant que « guest » sur deux titres : Lady Borderline et Alinéa.



Thierry Gali
Régulièrement choriste dans les productions de Thierry Gali, Rose Laurens participe (ainsi que de nombreux autres artistes parmi lesquels Laurent Voulzy, Annie Cordy, Lara Fabian ou Elsa) à l’album Il était une fois où elle interprète la fée Rose.
En 2013, sur l’album Il était une fois Noël, elle est vocaliste sur la chanson L’Arc-en-ciel des fleurs avec Hugues Aufray, Lorie, Stéphane Bern et Marion Game. L’album est réédité en 2021 avec une nouvelle pochette.


























